Le MMA : idéal pour se muscler tout le corps

Le MMA (Mixed Martial Arts) est loin de faire l'unanimité. Alors que certains jugent cette discipline trop dangereuse, d'autres vantent les mérites de ce combat libre. Une constatation s'impose : cette discipline est idéale pour muscler l'ensemble du corps.

Multiplicité des exercices

Les adeptes du MMA peuvent se targuer d'avoir un corps parfaitement sculpté grâce à cette discipline qui fait travailler l'ensemble des muscles. Des biceps aux abdominaux en passant par les cuisses et les mollets. La diversité des exercices proposés lors des phases de préparation physique explique ces bienfaits. Au programme : musculation, haltérophilie mais aussi travail d'appuis. Pour cela, les combattants enchaînent l'échauffement en sautant pendant quelques minutes à la corde à sauter, course avec des charges légères, exercice avec le sac bulgare, montée à la corde ou encore sprint avec résistance.

Efforts brefs et intenses

Tous ces exercices permettent aux athlètes de travailler simultanément leur explosivité, leur équilibre, leur force, leur endurance et leur vitesse. Pour rendre ces mouvements encore plus efficaces, les sportifs enchaînent les exercices complexes et explosifs. La mixité des techniques est indispensable pour les combattants. Le MMA demande une dépense d'énergie importante. Les efforts brefs et intenses nécessités par cette activité mobilisent de façon très importante la masse musculaire. Ce qui entraîne une forte production d'acide lactique.

Une discipline plus structurée

En réalisant les mêmes entraînements que les pratiquants de MMA, vous allez non seulement vous sculpter un corps de bodybuilder mais aussi vous initier à la pratique des sports de combat. Un deux-en-un plutôt efficace. Et pourquoi pas vous mettre à exercer cette discipline. Après des débuts très controversés, le MMA s'est structuré et a imposé des règles visant à préserver la santé des pratiquants. Un médecin peut décider d'arrêter le match lorsque l'intégrité d'un combattant est mise à mal. Les rounds sont limités dans le temps, cinq catégories de poids ont vu le jour, une liste de 31 fautes et 8 façons différentes de remporter la victoire a été introduite. Convaincu par le MMA ?